Scroll Top

AMR iFollow pour la chaine logistique du froid

Qu'est-ce que la chaine logistique du froid ?

La chaine logistique du froid met en oeuvre des technologies et des processus qui permettent le transport en toute sécurité des biens et produits thermosensibles tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Le secteur de l’entreposage frigorifique est confronté à des défis majeurs

Pénurie de main-d’œuvre et augmentation des salaires des employés

Exigence d’agilité et de productivité pour satisfaire le marché mondial et les besoins clients

Efficacité énergétique

Pénurie d’espace

Par exemple, Logistics UK a affirmé en octobre que « 13 % des commerçants signalent de graves pénuries de personnel dans les entrepôts » ; en novembre, la Cold Chain Federation constatait « 10 à 20 % de taux de pénurie » parmi ses membres

Comment répondre aux exigences de performance lorsque la pénurie de main-d’œuvre devient un problème majeur ?

Et ce n’est un secret pour personne, que les conditions de travail
dans les entrepôts sous température dirigée sont difficiles.

L’automatisation avec les AMR iFollow comme solution ultime à la chaine logistique du froid.

Les avancées technologiques, telles que le transport automatisé dans les entrepôts sous température dirigée, peuvent aider à atteindre ces objectifs et à maintenir bas les coûts énergétiques. De plus, comme les entrepôts continuent de se développer verticalement, l’automatisation n’est pas une solution de luxe mais une nécessité.

Les robots mobiles autonomes sont devenus de plus en plus courants dans tous les types d’installations industrielles au cours des dernières décennies. Ils sont utilisés pour la logistique entrante et sortante ainsi que pour les opérations de préparation de commandes.

La souplesse de manœuvre pour contourner les personnes et les obstacles sans aucun guidage, la sécurité et les performances ininterrompues ne sont que quelques-uns des facteurs qui poussent les responsables logistiques ou industriels à choisir cette technologie. Cependant, tous les AMR ne peuvent pas fonctionner dans les entrepôts sous température dirigée.

La technologie doit être suffisamment robuste et sophistiquée pour supporter des températures intenses et passer sans problème d’un environnement froid à une température ambiante.

À quel AMR s’intéresser pour l’automatisation de la chaîne logistique du froid ?

Robot AMR iFollow pour les entrepôts sous température dirigée : Comment ça marche ?

iFollow propose une solution révolutionnaire. Nous avons lancé une gamme de robots pour la chaine logistique du froid qui transportent des charges utiles de 300 à 1000 kg jusqu’à -25°C.

Les températures des composants électroniques clés sont régulées par un système d’asservissement breveté entièrement développé par nos équipes. Ainsi, nous garantissons l’absence de condensation, même lors du passage d’un environnement froid à un environnement à température ambiante.

Nos robots pour les entrepôts sous température dirigée ont été mis en œuvre pour améliorer la sécurité et l’efficacité dans l’ensemble des entrepôts frigorifiques afin d’atteindre efficacement et en toute sécurité les produits à différents niveaux sans mettre la main-d’œuvre dans des situations dangereuses.

Pourquoi choisir les robots mobiles autonomes iFollow ?

La chaine logistique du froid a ses spécificités qui sont différentes des entrepôts ordinaires. Nous connaissons ce secteur et avons développé une solution qui répond à ses exigences.

L’ ergonomie

Le manque d’espace étant très présent dans la chaine logistiquedu froid, les robots iFollow s’y adaptent parfaitement.

Nos robots sont les plus compacts du marché - 17cm de haut sans interface - capables de transporter jusqu’à 1000 kg en environnement négatif.

PRODUCTIVITÉ

Le robot peut transporter deux cages roulantes à la fois, ce qui constitue un autre de nos avantages concurrentiels.

24h

performances continues

L’autonomie de la batterie permet de travailler sous trois shift avec une recharge de batterie en moins de 2 heures.

Meilleure traçabilité

Une meilleure traçabilité et une plus grande précision des opérations conduiront à l'excellence opérationnelle.

L’automatisation

Le robot est capable de travailler dans des entrepôts sous température dirigée jusqu'à -25°C et de passer de façon fluide à des températures positives sans aucune condensation.

La sécurité

Les robots sont capables de se déplacer autour des personnes et des obstacles en toute sécurité.

Logiciel Intuitif

Mycelium, notre gestionnaire de flotte, est un logiciel intuitif qui permet de gérer et de localiser en temps réel le flux des robots, tout en assurant la maintenance préventive et le dépannage.
Il est disponible en plusieurs langues, comme l’anglais, le français et le japonais.

Liberté d’agencement

Avec les AMR, vous bénéficiez d’une liberté d’agencement : il n’est pas nécessaire de modifier l’infrastructure existante pour mettre en œuvre des robots dans votre entrepôt sous température dirigée.

AMR standard

Nous disposons de 4 modèles de robots iLogistics : iL300, iL600, iL1000 et iL1200 qui transportent différentes charges utiles allant de 300 kg à 1,2 tonne (de 660 lbs à 2650 lbs).
Les robots AMR iFollow répondent parfaitement aux besoins de la logistique et de l’industrie.

Comment démarrer un projet AMR dans un entrepôt sous température dirigée ?

Notre équipe d’experts en automatisation logistique pour les entrepôts à température ambiante ou sous température dirigée vous aidera à atteindre vos objectifs. Nous disposons de la technologie et de l’expertise nécessaires pour vous guider de A à Z dans votre projet d’automatisation.