INDUSTRIE

SOLUTIONS ROBOTISEES

Nos robots autonomes sont à destination des métiers de l’industrie

NAVETTE D’APPROVISIONNEMENT

Aussi appelée tournée du laitier, ce mode de fonctionnement permet le transport de charges, pièces, modules sur les différents postes d’une ligne d’assemblage.

Interfaçable à votre ERP, notre gestionnaire de flotte saura répondre à tous les appels par des tickets Kanban.

NAVETTE   D’EVACUATION  DE PRODUITS FINIS

Votre usine produit par ilots, ce mode de fonctionnement est fait pour vous : les produits finis et semi-finis seront transportés selon vos besoins du poste appelant le robot vers une destination qui lui sera définie.

Vos pièces finalisées partent directement vers les quais d’expédition tandis que les produits semi-finis sont transportés vers le prochain poste stratégique.

KITTING & PREPARATION DE COMMANDE   COLLABORATIFS

Ce cas d’usage concerne les usines qui stockent des pièces diverses et constituent des kits d’assemblage en amont de la production.

Nos robots permettent la préparation efficace des kits d’assemblage en maximisant la productivité de vos opérateurs.

La connexion à votre ERP permet un large choix de coopération avec vos opérateurs.

ENVIRONNEMENTS CONTRAINTS  SALLE BLANCHE TEMPERATURE DIRIGEE

Nos robots peuvent évoluer de -25°C à +40°C, dans des envrionnements contraints.

Votre dalle n’est pas parfaite, nos robots sont faits pour ça.

GESTION GLOBALE DU PROCESS DE BOUT EN BOUT

Dans une démarche globale de robotisation de préparation de commande, nous avons fait le choix de collaborer avec la société MARCEAU afin de réaliser des systèmes automasiés sur-mesure permettant la prise et la dépose des supports de préparation en amont et aval de l’activité de picking.

Vous avez des supports propres à votre entreprise  Hors Format

Nous adaptons la plateforme de levage à votre besoin dans le but de remplir le cas d’usage avec un unique type de robot.

Contactez-nous et transmettez les plans de vos supports de manutention, nous ferons le nécessaire pour satisfaire votre demande.

Nos robots se connectent à votre    environnement actuel

Nous réfléchirons ensemble pour réaliser l’interconnexion complète de nos AMRs avec vos solutions de manutentions automatisées : une optimisation des flux et une analyse en simulation est parfois nécessaire pour bien dimensionner le nombre de robots constituant la flotte et obtenir des retours sur investissement raisonnables.

Quels que soient vos processus, nous réduisons au maximum les zones tampons d’interfaçage afin d’éviter les ruptures de charge. Nos robots se doivent de couvrir votre besoin dans sa globalité.

 

ET SI TOUT S’INTERCONNECTAIT ? NOS AMR SUIVENT LES ORDRES DE VOTRE WMS QUI LUI SONT RETRANSCRITS PAR NOTRE LOGICIEL DE SUPERVISION, MYCELIUM

Notre logiciel d’hypervision et de gestion de flotte de robots s’implémente sur tout type d’ordinateur. L’application web est même consultable sur smartphone. Par ce biais, vous pourrez programmer vos robots à partir de briques élémentaires. Vous modifiez en quelques clics les emplacements, les missions assignées aux robots ainsi que l’ordonnancement des tâches.

Connectable à tous les WMS et ERP du marché, Mycélium est un outil essentiel pour le transport et la préparation de commandes.

Vous avez envie de transformer votre entreprise ? Construisons l’avenir ensemble !