Logistique

SOLUTIONS ROBOTISEES

Nos robots autonomes sont à destination des métiers de la logistique

PREPARATION DE COMMANDE DUO

Le picking duo est une excellente manière de coopérer efficacement avec un ou plusieurs robots.

Chaque opérateur est muni d’un terminal vocal, d’un terminal RF ou d’une tablette de préparation de commandes afin de prendre connaissance de la liste d’articles à prélever.

Ce mode de préparation permet à l’opérateur de gagner jusqu’à 50 % de productivité par rapport à une préparation manuelle.

PREPARATION DE COMMANDE PAR ZONE

Le picking par zone consiste à attribuer une zone par opérateur et d’organiser la tournée du robot en fonction des produits qu’il doit prélever.

Notre méthode de préparation tend à maximiser le nombre de prélèvements par heure d’un pickeur et à réduire au maximum ses déplacements.

Ce mode de préparation permet à l’opérateur de gagner jusqu’à 90 % de productivité par rapport à une préparation manuelle.

 ROULAGE NAVETTE

Que ce soit en amont ou en aval de préparation de commandes ou juste pour des activités de transport de charges, les robots mobiles iLogistics sont parfaitement adaptés.

En effet, la programmation des missions est intuitive sur notre interface de gestion de flotte. Vous générez les scénarios, les robots les réalisent.

Les emplacements de prises et de déposes sont modulables à votre convenance pour une réponse complète à votre besoin ponctuel ou permanent.

CHAMBRE FROIDE   -25°

Nos robots peuvent évoluer en chambre froide jusqu’à -25°C.

Les températures des composants électroniques clefs sont régulées par un système asservi complètement développé par nos équipes.

Ainsi, nous nous assurons de l’absence de condensation, même lors du passage d’un milieu grand froid à un espace tempéré.

GESTION GLOBALE DU PROCESS DE BOUT EN BOUT

Dans une démarche globale de robotisation de préparation de commandes, nous avons fait le choix de collaborer avec la société MARCEAU afin de réaliser des systèmes automatisés sur-mesure permettant la prise et la dépose des supports de préparation en amont et aval de l’activité de picking.

Vous avez plusieurs types de supports  Rolls et palettes ?

Nous adaptons la plateforme de levage à votre besoin dans le but de remplir le cas d’usage avec un unique type de robot.

Contactez-nous et transmettez-nous les plans de vos supports de manutention, nous ferons le nécessaire pour satisfaire votre demande.

Nos robots se connectent à votre    environnement actuel

Nous réfléchirons ensemble pour réaliser l’interconnexion complète de nos AMR avec vos solutions de manutention automatisées.

ET  SI TOUT S’INTERCONNECTAIT ? NOS AMR SONT TOUS PILOTES ET SYNCHRONISES PAR MYCELIUM  NOTRE WCS

Notre logiciel d’hypervision de flotte de robots s’implémente sur tout type d’ordinateur. L’application web est même consultable sur smartphone. Par ce biais, vous pourrez programmer vos robots à partir de briques élémentaires. Vous modifiez en quelques clics les emplacements, les missions assignées aux robots ainsi que l’ordonnancement des tâches.

Connectable à tous les WMS et ERP du marché, Mycélium est un outil essentiel pour le transport et la préparation de commande logistique.

Prêt à faire la transformation digitale de vos entrepôts? Construisons l’avenir ensemble !